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Description des cours

 Des vidéos mettant nos cours de groupe en vedette sont en ligne sur Youtube ! cliquez pour y accéder.

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le ZBARATTACK est un cours original qui renforce tout le corps à l’aide d’une barre et de plaques. Il dure 60 minutes et fait travailler les principaux groupes musculaires. Il est basé sur  les meilleurs exercices  de musculation tels que les épaulés-jetés, les squats, les biceps curls et plein d’autres encore. Vous travaillerez en musique avec des instructeurs exceptionnels et qualifiés qui vous accompagnent dans le choix des charges les plus adaptées pour vous. Quoi de mieux pour vous motiver à atteindre rapidement les objectifs que vous vous êtes fixés !

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le ZBOXING est le cours de cardio qui vous donne un coup de fouet et vous permet de vous lâcher complètement. Ce programme hautement énergique s'inspire des arts martiaux et puise dans des disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, etc. Rythmé par une musique entraînante et guidé par des instructeurs performants, vous brûlerez des calories et améliorerez votre capacité cardiovasculaire à force de frappes, de coups de poing, de coups de pied et de katas.

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Cours de ZBOXING en version 30 minutes.

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le C.A.F. (Cuisses,Abdos,Fessiers) est un cours d'entraînement intensif basé sur le travail des chaînes musculaires connectant le haut et le bas du corps (dos, fessiers, abdos et cuisses). Il permet de renforcer et de tonifier le centre du corps et d’améliorer la force fonctionnelle et l'équilibre tout en aidant à prévenir les blessures du quotidien.


CIZE est un programme d'entrainement cardiovasulaire dérivé de la danse. Le mot "Cize" provient de "exerCIZE" (anglais) et signifie la fin de l'entrainement routinier. Évadez-vous au rythme des chorégraphies tout en brulant des calories et transformant votre corps.

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

 

Le Z DESIGN est un cours de renforcement musculaire qui permet de sculpter et de tonifier votre corps. Pour cela, vous utiliserez du petit matériel (haltères, élastique ou des ballons) en rythme sur des musiques actuelles et dynamiques. Ce cours est idéal pour commencer l’activité physique ou pour perfectionner ses mouvements.

 

 

ESSENTRICS est un entrainement dynamique visant à allonger et renforcer la musculature dans l'optique d'optenir une plus grande mobilité articulaire. Ce cours original s'inspire de mouvements de tai chi et de ballet. Par la flexibilité et le renforcement, il vise l'équilibre, la santé et un corps libre de la douleur.

 

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Ce cours comprend des étirements dits de base, ce qui permet de le rendre accessible à tous. Des assouplissements en douceur et profonds vous permettront de dénouer les tensions musculaires et articulaires, ce qui est idéal après un entraînement.


INSANITY est concu pour être extrêmement intense pour engendrer des résultats "insensés". Il repose sur les principes des intervalles de haute intensité... poussé à son maximum, avec des pauses très courtes. Pour ceux qui sont prêt à suer et à souffrir !

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Expérimentez toute la variété de nos cours en groupe durant le Z Medley. Ce cours de 1h15 sera toujours différent et motivant et vous permettra de découvrir les nombreux avantages des différents cours en groupe. Le Z Medley est un entraînement surprise et différent à chaque fois qui est idéal pour tous ceux qui ont besoin de stimuler leur entraînement. C’est un cours haut en couleur qui vous gardera en haleine du début à la fin.


Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Enchaînements de mouvements basiques de musculation et de cardio sous forme de circuit, réalisés avec des charges légères permettant un travail en intervalle.

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le PILATES est une méthode douce de renforcement musculaire profond permettant d’améliorer sa posture et d’harmoniser sa silhouette. L'objectif est de créer un équilibre et un réalignement dans le corps, en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et de la chaîne postérieure.


Le PILOXING allie de façon unique la puissance, la vitesse et l’agilité de la boxe aux propriétés sculptante et de flexibilité associés au Pilates. C’est un entraînement par intervalle qui brûle les graisses, sculpte le corps et garantit une mise en forme rapide.


Conçu par RADICAL FITNESS, ce cours propose un défi pour renforcer et tonifier votre corps. Bien plus qu'un simple entraînement avec des poids, POWER a été judicieusement développé pour offrir quatre types de formats dans le but d'entraîner des groupes musculaires variés vers des objectifs distincts. Grâce au POWER, vous pourrez atteindre vos objectifs de force, résistance et de tonus tout en brulant des graisses.

 


Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le Spinning est un programme de cyclisme en salle qui vous fait rouler au rythme d'une musique entraînante. Prenez la route avec votre coach qui guidera le peloton par monts et par vaux, sur le plat, dans les ascensions, les contre-la-montre et "l'interval training" (entraînement fractionné). Vous découvrirez l'athlète qui se cache en vous et la sueur et les calories brûlées feront monter votre taux d'endorphine.

 

Cours ouvert à tous Homme ou Femme initié.

Cette activité porte le nom de l’accessoire utilisé sur lequel vous effectuerez des pas de marche pour créer des chorégraphies complexes et variées. Ce cours s’adresse aux participants plus expérimentés, avares de chorégraphies complexes et désireux de relever de nouveaux défis.

 

Ce cours sur mini-trampoline conçu par RADICAL FITNESS est intense et énergisant. D'une durée de 45 minutes, UBOUND est un entraînement hautement efficace pour tonifier vos jambes, améliorer votre cardio et brûler des graisses. Vous y renforcerez vos articulations et dépenserez une quantité incroyable de calories tout en ayant énormément de plaisir ! 

 

Cours ouvert à tous Homme, Femme, débutant et initié.

Le ZEN YOGA est un cours inspiré des postures utilisées en Yoga alliant souplesse, tonicité et concentration dans le but d'une sensation de détente à la fois physique et mentale. Cette discipline est accessible à tous quelque soit le niveau de pratique.

 

 

La Zumba est un entrainement cardio-vasculaire combinant des éléments d'aérobie et de danse. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines ( salsa, merengue, cumbia, reggaeton) mais aussi d'une variété de styles comme le bollywood, le baladi où le swing. Accessible à tous quel que soit leur niveau. Venez faire la fête avec nous!

 

Dans le but de rendre la Zumba encore plus accessible, cette version de la Zumba est légèrement plus lente et les chorégraphies sont simplifiées. À l'origine conçu pour les personnes de 60 ans et plus, ce cours s'adresse à tous les débutants en matière de Zumba et est ouvert à toute personne désirant les bénéfices de la Zumba sans la crainte de ne pas pouvoir suivre la chorégraphie.

 


 

Zumba Strong est un entraînement par intervalles à haute intensité (HITT) synchronisé sur de la musique rythmée et entrainante. C'est un cours extremement dynamique, axé sur le renforcement musculaire. Ce programme vous aidera à redessiner et raffermir votre corps, tout en améliorant votre forme physique dans son ensemble, c'est-à-dire, force, endurance, capacité cardiaque, mobilité, équilibre et bien plus encore. L'objectif principal de Strong by Zumba est de vous permettre, littéralement, de devenir plus fort, plus musclé et globalement, bien plus en forme! Apportez votre matelas de Yoga si vous en avez un.

 

65+
Travaillez votre posture, votre équilibre, votre souffle, votre endurance, votre coordination et votre flexibilité grâce à ce cour complet conçu pour les gens agés de 65 ans et plus. 


Parkinson en mouvement
Durant cette heure d'exercice, renforcez votre posture, améliorez votre amplitude de mouvement, testez votre équilibre et votre coordination avec des exercices sécuritaires à la portée des gens atteints de la maladie de Parkinson. Apres un échauffement debout d'environs 15 minutes, vous effectuerez une série d'exercices variés à l'aide de différents accessoires (poids, ballon, élastique, chaise...) ainsi que des exercices de locomotion (déplacement) pour finalement terminer la séance avec des étirements et exercices au sol pour le dernier 20 minutes. Les préalables pour ce cours sont d'abord d'être capable de tenir debout et marcher. Si vous parvenez en plus à vous coucher au sol et vous relever seul, ce cours en sera plus agréable.